vendredi 4 novembre 2011

Nouvelle : Peu de pêche mais plein de projets

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de pêcher dernièrement, ce qui explique le peu d'activité que j'ai sur le site.  Il y a bien eu quelques pêches aux brochets mais je n'ai aucun poisson digne de mention à montrer...

Je ne chôme pas pour autant, après avoir hivernisé mes embarcations je me suis mis à penser à une technique de fabrication de poisson nageur.  Une méthode qui demanderais mois d'effort et serait plus rapide tout en offrant des résultats plus constants que celle que j'ai exposée dans cet article :
http://sampeche.blogspot.com/2010/10/article-fabrication-artisanale-de.html

J'en suis encore à l'expérimentation, mais si je réussi les résultats seront impressionnants, autant en quantité qu'en qualité.  Je ne donne pas plus de détail, la technique fera probablement partie d'un prochain article, c'est à suivre...

La pêche blanche approche à grand pas et j'aurai beaucoup de temps pour y aller cette année puisque j'aurai terminé mes études.  J'ai déjà commencé à préparer mes montages, mes cannes et mes brimbales. Reste juste à me faire une pêche à l'éperlan digne de ce nom pour me stocker en appâts en espérant pouvoir embarquer sur la glace à l'ouverture le 20 décembre :)

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire