Aujourd'hui, moi, Hervé et Patrick sommes allez sur le même lac où on à pris quelques brochets la semaine dernière, le réservoir Lamothe. Nous avons pêchez un nouveau secteur pour moi et je dois avouer que le secteur semble parfait pour M. Lucius, en plus de nous étaler un diaporama grandiose :
Nous avons débuté la journée en attaquant des baies et des structures peu profondes pour tâter le terrain afin de voir si le brochet commençait à revenir dans ce type d'habitat comme il serait supposé le faire bientôt. Après plusieurs heures de pêche au lancer dans ce genre d'environnement (on a la tête dure) et vue que la semaine dernière le poisson ne s'y trouvait pas, un changement de stratégie s'imposait.
En suivant la logique qu'il devait être dans le même genre d'environnement que samedi passé, nous nous sommes mis à faire de la traine avec des poissons nageurs plongeants près des rivages où la profondeur allait de 20 à 50 pied d'eau.
Cette approche à encore été payante, mais il a fallu être patient. Hervé en à pris un de 2-3 livres presqu'en commençant à faire de la traîne, mais par la suite nous n'aurons plus d'action pendant plus de deux heures.
C'est en revenant vers le lieu de la mise à l'eau que j'ai eu le cul bénit ! En environ 45 minutes j'ai pris quatre brochets (mes premiers de la journée) dont celui-ci, un gros trapu bedonnant de 8.7 livres :
Après autant d'attente l'espoir aura enfin payé, les quatre ont été pris dans environ 40 à 50 pieds d'eau à la traîne rapide sur un "down deep husky jerk" silver blue (DHJ12). Je me sentais presque coupable pour mes deux partenaires de tout rafler comme ça en fin de journée... mais que voulez-vous, je suis vraiment content quand même.
Tous les brochets capturés aujourd'hui ont été remis à l'eau en très bonne forme, et d'ailleurs ils sont particulièrement vigoureux dans les eaux froides qu'on a en ce moment (45°F) à la surface.
Bonne Pêche,
Samuel Tremblay
Salut intéressant ton blog! Je t'ai ajouté dans mes feeds que je lis.
RépondreSupprimerJe te suggère de ne pas donner le nom des lacs si tu veux encore y pogner du poisson.
Tu iras voir le mien : musky.pierremasson.net
Merci pour ton commentaire !
RépondreSupprimerPour les noms de lac et de rivière je me retiens habituellement, sauf pour les très grand plan d'eau comme c'est le cas ici. Le lac Lamothe fait une 15aine de km de long sur plusieurs km de large. Je dois ajouter que dans la région le nombre de pêcheurs qui pêchent le brochet intentionnellement est très limité.
Vous ne me verrez jamais donner un "spot" précis ici, ou le nom d'un lac de moindre envergure, et si une photo se veut trop révélatrice je vais prendre bien soin de la modifier pour en cacher les indices.
Trouver un bon "spot" de pêche demande beaucoup de temps et de travail, quand j'en trouve un je le garde pour moi et mes amis proches.
A+ Samuel Tremblay
Très bien ton blog en passant ! Ça respire la passion !
RépondreSupprimerA+ Samuel Tremblay
merci! surement que le lac Lamothe est moins solidité que les plans d'eau autour de Montréal.. :)
RépondreSupprimer