mardi 16 novembre 2010

Article : La pêche sur glace au Saguenay Lac St-Jean

Cet article ne porte pas sur les techniques de pêche blanche où sur des endroits spécifiques qui sont plus productif mais plutôt sur les plans d'eau où il est permis de pêcher l'hiver sur la glace au Saguenay Lac St-Jean. Le gouvernement met cette information à notre disposition, mais ce n'est pas toujours très clair et la présentation de celle-ci est pour le moins déroutante pour un néophyte. Je me suis donc tapé le travail de regrouper toute cette information sur une carte Google Maps qui permettra de bien voir les plans d'eau légal pour la pêche blanche ainsi que les espèces qu'il est permis d'y prendre.


Afficher Pêche sur glace 2010-2011 sur une carte plus grande

Vous pouvez cliquer sur les indicateurs pour ouvrir une bulle avec les informations sur les espèces permises et la description de la zone s'il y à lieu.

Il y a un lac où il est permis de pêcher l'hiver que je n'ai pas mis sur la carte puisque je ne l'ais pas trouvé parce qu'il existe plusieurs lac Rond et je n'ai aucune idée d'où peut se trouver le "canton Ross" :
Lac Rond (canton Ross) Autres espèces que l'omble de fontaine du 20 décembre 2010 au 31 mars 2011

Si vous savez où est ce lac ou si vous remarquez des erreurs, s'il vous plaît dites le moi pour que je puisse apporter les correctifs nécessaires.

Bonne saison de pêche blanche !
Samuel Tremblay

4 commentaires:

  1. Vraiment cool Mec!!!! Merci d'avoir simplifier tout ca pour nous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, super travail...J'ai déja hâte de me rendre sur la glace!

    RépondreSupprimer
  3. francis : jaimerais savoir ou se trouve la grande decharge pour peche le brochet

    RépondreSupprimer