mercredi 20 avril 2011

Nouvelle : Ça commence à sentir la pêche !

Je sais pas si je l'ai déjà écris mais *%&*% que j'ai hâte ! Ça arrive à grand pas, tout ce que j'espère pour le moment c'est que les 20 cm de neige annoncés auront fondus d'ici vendredi, histoire d'avoir une ambiance printanière à l'ouverture.

J'ai déjà un plan de match de fait, plusieurs personnes que je connais font leur ouverture sur les lacs directement sur la glace mais ça fait assez longtemps que j'attends de pouvoir lancer/moucher que je ne m'infligerai pas plus de torture et je vais aller me dégourdir en rivière !

Le début de saison est toujours un peu difficile de mon côté mais depuis deux ans je m'en tire mieux.  Je commence à identifier des "spots" et des "patterns" payants et je compte bien prendre de la truite mouchetée et de la ouananiche en fin de semaine.  En tout cas c'est certain que je vais travailler fort pour ça !

Pour en ajouter une couche j'ai un nouveau kit à essayer, canne abu garcia vendetta avec pflueger president xt.  Bien hâte d'essayer ça pour la ouananiche et le doré.  Ce genre de kit medium manquait à mon arsenal que je commence désormais à considéré complet :

-Spinning ultra light 7'0 pieds ou moucheuse #6 9'0 pieds pour la truite.
-Spinning medium 6'6 pieds ou medium heavy 6'6 pieds ou moucheuse #6 9'0 pieds pour la ouananiche et le doré
-Spinning Heavy 8'6 pieds ou moucheuse #8 9'0 pieds pour le brochet et autres gros poissons ou quand les conditions de vent ou la distance de lancer requiert ce genre d'équipement.

Bon, j'en oubli surement mais admettons que je commence à pouvoir couvrir pas mal d'espèces avec un équipement approprié.

Sur ce, la prochaine fois que j'écris ici sera probablement le récit de ma fin de semaine d'ouverture !

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire