jeudi 28 avril 2011

Récit : Ouverture 2011

Je vous fait un petit résumé de ma fin de semaine de pâques, quatre jours de congés en même temps que l'ouverture de la pêche, j'avais hâte pas à peu près.

Vendredi, j'ai été essayer notre spot à ouananiche avec mon frère, rien a faire pas de poisson.  Probablement encore trop tôt en saison pour espérer en prendre à cet endroit qui habituellement commence à être productif à la mi-mai.  Qui ne tente rien n'a rien et on voulais prendre la chance d'attraper une torpille argenté pour lancer la saison en grand, au moins on aura essayé.

Pour terminer la journée on s'est dirigé vers l'embouchure d'une rivière qui se jète dans le Saguenay.  Les quelques heures de pêche qu'on y a passées ne nous ont rien apporté de plus côté poisson.  J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à fouetter ma soie à moucher pour la première fois de l'année, c'est comme la bicyclette, ça se perd pas apparemment !


Samedi je suis allé essayer une autre embouchure de rivière dans le saguenay, deuxième fois que j'essais cet endroit sans résultat, je ne comprend pas ça semble tellement un spot prometteur de plus de belles prises se sont faites dans ce se secteur dernièrement... Par la suite je suis aller me promener dans le coin et j'ai rencontrer un ami qui était en train de pêcher avec quelques autres personnes. Ils avaitent pris deux belles truites mais moi, après quelques lancés, je repartirai encore bredouille et avec une mepps cyclops en moins...

Dimanche j'ai du me résigner à aller pêcher sur la glace pour avoir un peu de résultat.  Direction "le lac du chalet à mon grand-père" où il sera possible de prendre de la truite et de la ouananiche.  Après quelques heures avec mon père, mon frère et mon oncle Hervé on s'en tirera avec une belle petite pêche en prenant des truites entre 10 et 15 pouces.  Quelques remises à l'eau et quelques unes pour mon grand père.



J'ai eu  droit à l'agréable visite d'agents de la faune venus contrôler mon permis et ma technique de pêche quelques instants seulement après avoir percé mon premier trou.  C'est la troisième fois de ma vie que je les rencontre et je dois avouer que j'aimerais bien les voir plus souvent, surtout à cet endroit qui par le fait d'être entièrement entouré de chalet donne l'impression aux résidents que tout leur est permis... Je leur en ai d'ailleurs glissé un mot et ils n'ont pas manqué d'en prendre bonne note.

Lundi ce n'est pas l'envie qui manquais de retourner à la pêche, mais admettons que j'ai repoussé pas mal de responsabilités les trois dernier jours donc ça a plus ressemblé à une séance de mécanique, d'entretien et de changement de pneus sur nos autos...


Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire