mardi 31 mai 2011

Récit : Ouverture du brochet 2011

Ça fait un bon bout que j'avais hâte à vendredi dernier, 27 mai, pour l'ouverture du brochet.  Le brochet est une de mes cibles préférées, à égalité avec la ouananiche, sont combat est intense, ses intentions sont toujours mauvaises et la chance de prendre un monstre est omniprésente.

Vendredi après-midi moi et deux de mes amis on prend la direction d'un lac où j'ai eu du succès à la fin de la saison dernière.  Après quatre heures de pêche sans aucune touche, ayant essayé toutes les structures potentiellement payantes qu'on connaissait et avec plusieurs techniques on prend la décision de s'en aller, rien à faire cette journée là !

Le lendemain, je retourne sur le même lac avec mon oncle Hervé et un autre de mes amis, mais complètement dans un autre secteur du lac.  Il pleut à boire debout et à peine 30 minutes après avoir commencé à pêcher j'ai déjà les deux pieds trempés, admettons que l'eau avait une fâcheuse tendance a venir dans mon bout de la chaloupe, va falloir que j'engraisse mes partenaires de pêche !

Bref après quelques heures de pêche et encore plusieurs types de structures auxquels on avait pas accès la veille, on finit par voir un bouillon à la surface ! Enfin un signe de vie !  On s'approche donc de l'endroit et quelques minutes plus tard un premier brochet mordra à l'hameçon.  En tout on prendra six brochets et un seul d'échappé tout près de la chaloupe.  Si tout ceux qu'on a vu suivre nos leurres auraient mordus, le score aurais été beaucoup plus impressionnant, mais ils faisaient la fine bouche.

Le grand gagnant de cette sortie sera incontestablement Hervé qui avec deux beaux spécimens de 9 et 10.5 livres pris sur une canne toute neuve encore vierge aura vu sa patience grassement récompensée !

Le spécimen de 10.5 livres

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire